28 mars 2017
Suite à l’arrêté du 22 décembre 2016, l’UDES intègre le Conseil d’orientation des conditions de travail (COCT) ainsi que ses déclinaisons régionales, les CROCT, en tant que personnalité qualifiée.
Isabelle Lorenzi, représentante de l’UGEM (Mutualité française), siègera au nom de l’UDES au sein du comité national et de la commission générale du COCT. Cette commission a pour missions de :
- participer à l’élaboration des projets de textes législatifs et réglementaires et est consultée avant leur adoption,
- formuler des recommandations et fait des propositions d’orientation sur la législation et la réglementation.
Sont également désignés par l’UDES pour siéger dans les différentes commissions du COCT :
- Jean-Baptiste Moustié (UDES) dans les commissions spécialisées 1 relative aux orientations transversales, questions internationales, études et recherche, et 3 relative aux équipements et lieux de travail.
- Hélène Godin-Lemasson (UNA), dans la commission spécialisée 2 relative à la prévention des risques pour la santé au travail (risques physiques, chimiques et biologiques).
- Guillaume Boucheron (NEXEM) dans la commission spécialisée 4 relative aux pathologies professionnelles.
- Anne Simon (NEXEM), dans la commission spécialisée 5 relative aux acteurs locaux de la prévention en entreprise (CHSCT, services de santé au travail, IPRP)
Ces commissions ont pour missions de préparer des avis de la commission générale et de donner des avis sur projets d’arrêtés.