Nous recherchons un Responsable de Secteur (H/F) en CDD de remplacement. Rattaché(e) à la Directrice, vous gérez une équipe d’intervenant(e)s à domicile dans le cadre de prestations à domicile auprès de familles, sur les secteurs de Bayonne Pays Basque Intérieur et Orthez.
Vos missions seront les suivantes :
GESTION DES PRESTATIONS
Analyser le besoin :
Evaluer les besoins et formaliser le projet qui sera mis en œuvre en collaboration avec le demandeur,
Elaborer le devis en fonctions des financements éventuels et rédiger le contrat de prestation,
Assurer la saisie et le suivi des accords de prise en charge.
Organiser et assurer le suivi de l’intervention :
Organiser l’intervention à domicile dans le respect de la législation et transmettre les plannings,
Assurer la continuité de la prestation en cas d’absence de l’intervenant,
Evaluer régulièrement l’intervention et/ou l’atteinte des objectifs fixés et adapter l’intervention si besoin,
Gérer les relations avec les bénéficiaires, le cas échéant, traiter les réclamations.
Partenariat :
Travailler en collaboration étroite avec les partenaires, l’entourage familial et social,
Participer aux réunions avec les partenaires,
Réajuster si besoin les plans d’aide et/ou les objectifs avec les partenaires.
GESTION DU PERSONNEL
Manager l’équipe d’intervenants :
Identifier les besoins en recrutement et participer aux entretiens de sélection,
Réaliser l’intégration des nouveaux salariés et stagiaires,
Animer les réunions d’équipe,
Soutenir les intervenants dans leurs missions,
Réaliser les entretiens individuels de son équipe et identifier les besoins en formation,
Participer aux entretiens de recadrage en collaboration avec la Directrice,
Assurer le suivi du temps de travail de son équipe conformément à la législation,
Etablir les plannings dans le respect de la législation et assurer leur mise à jour,
Saisir les informations dans le logiciel de gestion (congés, formation, maladie…) en collaboration avec le service comptabilité.
Missions transverses :
Participer au projet de l’association
Accompagner la transformation de l’organisation sur le modèle des équipes autonomes
Profil recherché :
Vous êtes titulaire d’un diplôme dans le secteur médico-social (DE CESF, Assistant(e) social(e), Educateur spécialisé, de travail social ou TISF) et vous avez une première expérience réussie dans un poste similaire.
Vous avez une expérience managériale confirmée.
Capacité d’écoute et de dialogue, d’analyse de situation, d’adaptation, d’organisation et de résolution de problème, sens relationnel, qualités d’écoute et de synthèse, capacité à travailler en équipe.
Conditions du poste:
CDD de remplacement congé maternité de 6 mois, temps plein (151.67h/mois)
Poste à pourvoir à compter du 18/07/2022
Salaire de base brut mensuel : 2 508 €, statut Agent de Maîtrise
Permis B et véhicule indispensable
Astreinte (par roulement 1 semaine tous les 2 mois)
Pass vaccinal valide
Rejoindre l’AID c’est :
Etre membre d’une association reconnue et offrant un accompagnement à domicile sur l’ensemble du département
Rejoindre une équipe de professionnels qui facilitent le quotidien des familles et des personnes
Profiter d’un accompagnement dans votre pratique professionnelle
Participer à la transformation de l’organisation vers le modèle des équipes autonomes
Bénéficier d’une prise en charge des frais kilométriques
Merci d'envoyer votre candidature à contact@aid64.fr
Auxiliaire de vie sociale (H/F)
Type d'emploi : Temps plein, temps partiel, CDI
Salaire : à partir de 10,85 € par heure
Travail en journée
Un smartphone professionnel
Déplacements fréquents avec défraiement
Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale (H/F)
Diplôme exigé : Diplôme d’état TISF ou équivalence avec expérience auprès d’enfants : diplôme CESF, éducateur jeunes enfants, moniteur éducateur
Rémunération selon grille conventionnelle à partir de 13.16 €/h